Maçonnerie Marseille

09.72.51.25.31

Comment donner une plus-value à votre appartement neuf à vendre ?

Pour valoriser votre appartement à vendre, vous n’avez pas forcement besoin de vous tourner vers un agent immobilier. Sachez qu’il est possible de donner une plus value à votre bien en appliquant quelques astuces et conseilles.

Faites un grand nettoyage

Une fois les travaux terminés, il est important d’effectuer un grand nettoyage dans l’ensemble du logement. Les potentiels acheteurs ne se contenteront pas de voir globalement votre appartement, ils scruteront les moindres recoins pour évaluer le bien. De ce fait, lavez minutieusement les cadres de vos fenêtres, enlevez les feuilles de vos gouttières et astiquez votre carrelage. Sinon engager un professionnel du nettoyage. Quand tout sera propre, ranger les objets qui peuvent s’avérer encombrants. Placez temporairement les escabeaux et les sceaux de peintures dans des box de stockage.

Ne négligez pas les diagnostics

Avant de mettre un bien en vente, il est nécessaire d’y effectuer certains diagnostics. Ce sont des professionnels assurés et certifiés inscrits sur la liste du site du Comité français d'accréditation (Cofrac) qui inspecteront votre logement. Dans le cas où les résultats sont concluants, ces experts vous délivreront des certificats qui permettront aux personnes prétendant à l’achat d’un appartement neuf d’évaluer l’état de votre bien. Ainsi, ces potentiels acquéreurs sauront, par exemple, si votre propriété est plus économe ou non par rapport à une autre résidence qu’ils ont précédemment visitée.

Rédigez une annonce attrayante

La rédaction de l’annonce est l’une des étapes les plus redoutées des propriétaires. Souvent, ces derniers ont tendance à calquer leurs annonces sur des modèles préétablis sur internet. Pourtant, une annonce personnalisée a plus de chance d’être remarquée par les gens intéressés par l’achat d’un appartement neuf. Pour faire une bonne publicité, il vous suffit de décrire globalement le bien puis de mettre ses points forts (situations, classe énergétique, design, etc.) sans exagérer. En ce qui concerne le prix du bien, vous pouvez soit demander l'aide d'un agent immobilier, soit effectuer une estimation en ligne. Vous avez besoin d’un avis objectif afin de ne pas surestimer le prix de votre logement. Enfin, pensez à joindre une photo à votre annonce pour la rendre plus attractive.

Ce qu’il faut faire pendant la visite

Outre l’annonce il est important de faire attention à ce que l’on dit tout au long de la visite. Plus vous serez courtois, plus votre interlocuteur se sentira à l’aise avec vous. Accueillez convenablement vos invités en leur serrant la main, puis présentez-vous. Pensez également à demander les noms des potentiels acquéreurs pour leur offrir une visite personnalisée. Mis à part cela, au cours de la discussion, glissez quelques mots pour parler des points forts de l’appartement (son niveau d’ensoleillement, sa proximité avec les commerces, etc.). Enfin, prenez le temps d'écouter l’avis et l’impression de vos convives pour créer une ambiance interactive.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Liens promotionnels