Maçonnerie Marseille

09.72.51.25.31

Conception d’une cheminée maçonnée

Avoir une cheminée dans sa maison est toujours décoratif et pratique. Ce genre d’aménagement n’est pas à faire n’importe où. Il faut effectivement qu’il puisse bien évacuer la fumée, offrir une grande résistance à la condensation, favoriser une grande robustesse pour prévenir les usures causées par le ramonage mécanique…

Pour toutes ces raisons, votre projet de conception de cheminée maçonnée doit être confié à des spécialistes comme Maçonnerie Marseille. Les étapes de la réalisation sont :

  • Préparation du chantier : Il faut enlever chaque élément fragile qui se trouve sur le chemin du conduit de cheminée (lambris, cloisons en bois, papier peint, etc.).
  • Création d’une ouverture d’air : Cheminée à foyer fermé ou ouvert, on crée obligatoirement une arrivée d’air qui relie le foyer de la cheminée vers la toiture grâce au conduit de cheminée.
  • Installation du foyer : Avant de maçonner le foyer, on installe d’abord des supports métalliques. On raccorde ensuite le conduit et le foyer et on protège le conduit à partir de matériau de maçonnerie.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Liens promotionnels