Maçonnerie Marseille

09.72.51.25.31

Ouverture d’un mur maçonné

Ouvrir un mur a pour objectif de créer une ouverture pratique comme une prote ou une fenêtre. Mais c’est une tâche très délicate du fait que cela implique de percer un mur porteur. C’est pour cela que Maçonnerie Marseille doit obligatoirement être consulté afin de réaliser les travaux.

Pour rappel, un mur est dit porteur lorsque son épaisseur dépasse 15 cm. Avant de commencer les travaux, notre équipe de maçons se charge de réaliser les demandes pour obtention de permis de construire auprès de la municipalité.

Dans la pratique, l’ouverture de mur commence par l’enlèvement des briques ou des parpaings situés sur la partie haute de l’ouverture à créer. Dès qu’on retire la rangée de briques nécessaires, on insère directement un linteau IPN prévu pour supporter la charge émise par les étages supérieurs. On procède directement à un coffrage en béton pour consolider le tout.

L’étape suivante consiste à percer le mur par carottage ou par sciage. On met en place par la suite les étais et il ne reste plus qu’à mettre en place le châssis de la porte, de la fenêtre ou de la baie vitrée.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels