Maçonnerie Marseille

09.72.51.25.31

Changer une baignoire avec une douche est-elle profitable ?

Malgré le fait que la prise d’un bain relaxant soit plus agréable que de jouir d’une bonne douche rapide, il arrive un moment où vous devez vous séparer de votre chère baignoire. Expressément en cas de rénovation de votre salle de bain pour la rendre plus moderne et plus tendance. Si une baignoire agrémente une salle de bain spacieuse dont elle constitue le centre de la décoration, pour une salle exigüe elle ne colle pas au décor. C’est pourquoi on doit la changer en une douche apportant un look plus jeune et plus cool. Dans cet article, nous allons voir les profits à tirer de ce changement.

baignoire

Le point sur la situation

Qu’est-ce qu’une baignoire apporte à une salle de bain ? Si à première vue elle encombre les lieux et tient de la place, son principal atout est le plaisir ressenti pendant un bain relaxant et parfumé ! Vous pouvez rester à votre aise pour prendre votre bain détendant et refaire le plein d’énergie après une dure journée de labeur.

Prendre une douche a aussi son utilité, surtout le matin avant d’aller travailler. Le processus est plus rapide, car il ne nécessite pas le remplissage de la baignoire. Une douche est pratique si tous les membres de la famille font la queue devant la salle de bain. Le scénario pourra être catastrophique si tous doivent se couler un bain à tour de rôle ! Au vu de ces deux situations, force est de constater l’utilité d’une douche plus qu’une baignoire, ce qui décide le fait de remplacer baignoire par douche !

Les points importants à savoir

Pour tous ceux qui veulent s’engager à un tel changement d’accessoire de salle de bain, avant toute décision sur tel ou tel achat, faites appel à un plombier qualifié et professionnel pour étudier sa faisabilité. Les travaux à entreprendre sont importants et les novices ou les bricoleurs expérimentés n’arriveront jamais à un résultat satisfaisant. Il s’agit de faire des études sur le terrain pour savoir si le changement occasionne ou non de gros travaux. Cela arrive lorsque l’évacuation des eaux usées de la baignoire et de la douche ne peut pas coïncider. Dans ce cas, vous devez faire une nouvelle installation de canaux d’évacuation pour la douche et colmater la première ouverture. Le tarif pour remplacer baignoire par douche pourra être un peu plus élevé dans ce cas, occasionnant un budget assez conséquent. Pour ne pas vous trouver dans l’embarras, vous devez bien analyser toutes les possibilités qui peuvent se présenter. Demandez plusieurs devis gratuits chez différents prestataires de service pour cela.

Quelles sont les procédures à suivre

Une fois votre douche choisie, les spécialistes vont procéder au changement, en l’occurrence il s’agit de :

  • L’enlèvement de la baignoire et préparation des sols ;
  • Régler l’arrivée et l’évacuation des eaux sanitaires ;
  • Réfection du carrelage une fois la douche mise en place ;
  • Vérifier la bonne marche des robinets et du système d’évacuation.

Une séance de démonstration est de rigueur avant l’achèvement de toutes les opérations.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Liens promotionnels